Forum Officiel de Glucoze
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de Glucoze

Bienvenue sur le Forum Officiel de Glucoze
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glucoze
Supreme
Supreme
Glucoze


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Nulle Part
Date d'inscription : 10/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMer 14 Juin - 1:26

Moi, Glucoze, lance mon coup de gueule contre les jeunes français.

Alors qu'un soir, sur un tchat dont je tairai le nom, j'assistai au bannissement de deux anglophones. Elles étaient bannies car elles parlaient anglais dans un chat où le français est exigé mais il n'était noté nulle part qu'on était obligé d'écrire français.

Or, figurez-vous que dans un chat pour adolescents, à peine 1% des "chatteurs" n'écrit français. 6 c ce parlé ke vs aplé du franC, dans ce cas là, je dois parler et écrire une autre langue que le français. Pourtant ces personnes qui ne parlaient pas français, mais pas anglais non plus ne se font pas bannir. cependant, ceux qui écrivent correctement le français sont plutôt mals vus...

J'ai remarqué aussi que certains français, en présence d'un anglophone se sentent fiers en lui plaçant un "Fuck you" ("ta vu moi o6 je c parlé anglé!!!"). Un anglophone ne vous dira jamais "Je t'encule" quand il verra que vous êtes français. Au contraire, il vous dira "bonjour".

Alors maintenant STOP ! Une fois de plus, je suis étonnée de voir qu'une certaine discrimination existe sur les chats. Si vous ne comprenez pas, ne cherchez pas à comprendre. Mais ne montrez pas du doigt ces pauvres personnes qui aimeraient découvrir la culture française et le reste. Les pauvres vous les avez dégoûtées...

Cela dit, il est vrai que la plupart des français sont racistes, d'une manière ou d'une autre. Rien ni personne n'est jamais assez bien pour eux, et cela m'énerve à un point...

Je ne parle que d'une généralité, il y a toujours des exceptions et je les en remercie. Je hais ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glucozestar.com
TiTaNgE
Beau Parleur
Beau Parleur
TiTaNgE


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:20

Je suis bien d'accord, dans les tchats on nous oblige parfois à parler français alors que les "kes ce ke c ke ca" pour moi aussi s'en est pas.
Je trouve cela vraiment injuste pour ces deux anglophones.
On ne parle peut être pas la même langue, on a peut être une couleur de peau différente, on a peut être des goûts et des idées qui ne se ressemble pas mais nous sommes tous des êtres humains, le point commun qui nous relient tous alors que nous sommes chacun unique.
Moi non plus je n'aime pas la discrimination, nous n'avons pas à juger une personne, le monde est bien injuste...
Revenir en haut Aller en bas
Glucoze
Supreme
Supreme
Glucoze


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Nulle Part
Date d'inscription : 10/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:30

Etant donné que sur les tchats, le mot "lol" est souvent utilisé et que veut tout simplement dire "laughing out loud". Oh Mazette, mais c'est de l'anglais ! Et pourtant, je ne me suis pas fais banir. Mais le savais-je au moins que c'en était. non je l'utilise parce que tout le monde le fait. Je suis ce qu'on appelle un mouton (a sheep in English).

Puis même dans les tchats écrire correctement français (avec les mots entiers), c'est mal vu. "Oh mé c ktu fé la grande en écrivan corectemnt". "Non je ne fais pas la grande, mais ça n'a jamais tué personne décrire français". "Tu c ça sur internet c DpaC"."Non cela a tout juste été inventé par des gens paresseux qui se fichaient totalement d'être compris, tant qu'ils pouvaient parler au plus grand nombre de personnes en un temps minimum depuis le niveau de français et surtout d'orthographe a bien diminué"

Non mais voilà quoi, regardez-vous... Et après vous accusez les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glucozestar.com
TiTaNgE
Beau Parleur
Beau Parleur
TiTaNgE


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:33

J'avoue que moi aussi sur les tchats ou sur msn je ne parle pas vraiment français car des fois j'ai un peu la flemme...mais de là à envoyer chier des anglaises car elles ne parlent pas français ou autre quand même! Mais où va donc la mentalité dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Glucoze
Supreme
Supreme
Glucoze


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Nulle Part
Date d'inscription : 10/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:46

Je veux bien avouer que cela ne me dérangent pas que les autres ne aprlent pas correctement le français. Mais ce qui me met hors-de-moi c'est qu'on me fasse la remarque que je "me la pète" en écrivant français (Bah non, c'est spontané).

Et si cela ne vous plaît pas, je ne vous demande pas de continuer de me parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glucozestar.com
TiTaNgE
Beau Parleur
Beau Parleur
TiTaNgE


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:42

Moi je trouve pas que tu te la pète en parlant correctement le français au contraire tu auras beaucoup moins de difficultés en français que certains qui vont prendre cette habitude d'écrire en abrégé et qui ferons des petites fautes mais voir aussi énormes en rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Glucoze
Supreme
Supreme
Glucoze


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Nulle Part
Date d'inscription : 10/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:19

Cela me désole quand même d'une telle intolérance de la part de certains...

Le mot "intolérance" me fait penser à mon ami François-Marie. Ce mot est toujours d'actualité. Il ne dévrait pas. François-Marie, je continuerai le combat que tu as mené avec Denis, Jean-Jacques, Charles-Louis et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glucozestar.com
TiTaNgE
Beau Parleur
Beau Parleur
TiTaNgE


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 16 Juin - 22:05

Des fois dans la vie il faut se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Glucoze
Supreme
Supreme
Glucoze


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Nulle Part
Date d'inscription : 10/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 16 Juin - 22:16

Il n'y a pas que des fois. J'ai la nette impression que la vie en elle-même est un combat contre les autres, du moins dans le monde d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glucozestar.com
TiTaNgE
Beau Parleur
Beau Parleur
TiTaNgE


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lézignan
Date d'inscription : 11/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeSam 17 Juin - 14:58

Oui moi je pense pareil, c'est nous qui construisons notre vie nous sommes bien d'accord mais il faut se battre quand même contre certaines injustices...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Glucoze :: Descente en Enfer :: Paroles libres-
Sauter vers: